Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr en
23 oct. 2018 à 13h58

Le chapitre Hellénique a organisé Notre congrès annuel 2018 à Crète - Grèce

 
1° jour 23 Oct. 2018
 
Arrivée - Réception - Dîner
 
Cette année l’Ordre de Saint-Gabriel s’est réuni en Crête à l’occasion de son congrès annuel. Le Chapitre Grec a préparé avec attention un programme intéressant et qui nous a permis de voir les merveilles de cette ile berceau d’Hercule et de son histoire mythique et de notre civilisation.
 
Le 23 octobre les arrivées se sont faites au fil des vols de nos membres qui sont venus de France, Belgique, Allemagne, Suisse,Grèce, Chypre , nous nous retrouvament 50 dans le bel Hotel Aldemar Royal juste en face de la mer.
 
2° jour 24 Oct. 2018 (1)
 
Excursion / Visite l'ile de Santorin
 
Le 24 octobre nous partions pour l’ile de Santorin , petit bijou flanqué sur les parois rocheuses au-dessus de la mer Egée. Malheureusement , le temps n’était pas au rendez-vous et les dieux nous avaient oubliés en effet la pluie s’est invitée chose rare sur cette ile.
 
Santorin, en grec Σαντορίνη, aussi appelée Théra ou Thíra, Θήρα / Thíra, est une île de Grèce située en mer Égée. Elle est l'île la plus grande et la plus peuplée d'un petit archipel volcanique comprenant quatre autres îles, auquel on donne parfois son nom (voir archipel de Santorin). Lire la suite >>>>>  
 
3° jour 25 Oct. 2018 (2,3,4,5)
 
Rencontre 1 : Avec M. Giannis Mastorakis le maire de Hersonissos - En savoir plus sur la municipalité >>>>

Départ pour KNOSSOS et PHAISTOS dans ces deux localités, le lieutenant général de Grèce le Général Georges Gueroulis avait organisé différentes réunions de travail avec le Préfet de la Crète et d'autres fonctionnaires. La rétrospective, historique, politique et économique de l’ile largement expliquée par Monsieur le Préfet, s’est terminée autour d’un repas conviviale dans une auberge réputée de la ville.
 
Visite : Knossos (en grec ancien Κνωσός / Knôsós) est un site archéologique crétois de l'âge du bronze en Europe, situé à 5 km au sud-est d'Héraklion à l'Ouest du fleuve Kairatos. Son aspect et sa taille en font un endroit ... En lire la suite >>>>>
 
Visite : Phaistos (en grec ancien Φαιστός / Phaistós) est une ancienne ville de Crète, située sur la côte sud de l'île, dans la plaine de la Messara, à quelques kilomètres de la mer. Le site dégagé consiste essentiellement ... En lire la suite >>>>>
 
Rencontre 2 : Avec M. Stavros Arnaoutakis Gouverneur Régional de Crète et d'autres fonctionnaires.
 
Cérémonie : Retour à l’hôtel vers 15H00 afin de se préparer pour la cérémonie officielle des adoubements qui démarre à 19H30  conformément au protocole et rituels en vigueur. Cérémonie qui s’est déroulée de la meilleure façon, avec l’adoubement de 7 nouveaux chevaliers, grecs, français, allemands, et la nomination du Commandeur des Hospitaliers de France le docteur Bruno Schaffner.
La soirée qui suivit fut un réel succès baignée d’une ambiance très chaleureuse.
 
4° jour 26 Oct. 2018 (3,6,7,8)
 
Rencontre 1 : Avec M. Stavros Arnaoutakis Gouverneur Régional de Crète et d'autres fonctionnaires.
 
Après une deuxième rencontre avec M. Stavros Arnaoutakis, Gouverneur Régional de Crète, nous partions pour Chania et Rethymnon deux petites villes absolument splendides et touristiques dans lesquelles il faisait bon flâner entre amis.
Également dans ces deux villes nous avons eu l’honneur de rencontrer les maires qui furent très heureux et honorés de notre présence, chacun évoquant l’histoire de sa ville et les attraits économiques et touristiques qu’elles recèlent ;
De longs échanges ont eu lieu entre les autorités et les membres de l’Ordre.
 
Rencontre 2 : Avec M. Anastasios Vamvoukas le Maire de Chania... En savoir plus sur la municipalité >>>>
 
Rencontre 3 : Avec George Ch. Marinakis le Maire de Rethymnon... En savoir plus sur la municipalité >>>>
 
Conseil Magistral & Souverain ODSG - A.G. de l'AIOHSG
 
Le retour se fait dans la soirée afin de participer à L’assemblée générale de l’AIOHSG, où la décision du transfert du siège en Suisse est votée à l’unanimité ainsi que le conseil souverain au cours duquel deux nouvelles nominations sont faites par le Grand-Maître de l’Ordre SE Roland Roux de Boutechoux de Chavanes.
Monsieur Konrad Hurny venant de Suisse est nommé Bailli de l’Ordre de Saint-Gabriel, à ce titre il rejoint le Conseil Magistral auprès du Grand-Maître et aura pour mission le suivi des comptes de l’AIOHSG et le contrôle des Baillis exerçant dans chaque association nationale le rôle de trésorier.
Est également nommé Jean François Gautier, Sénéchal du Chapitre de l’Ordre en France et qui à ce titre assure le suivi juridique de l’AOSG-France. Il sera chargé du Dossier fiscale pour la France. Monsieur Gautier est tout indiqué pour cette mission en tant que haut fonctionnaire de Bercy, de suivre ce dossier. Le Sénéchal est rattaché au Lieutenant Général l’Ordre en France.
 
5° jour 27 Oct. 2018
 
Petits déjeuner - Départ des participants

Photos