Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr en
17 avr. 2015 à 10h37

Adoubement – Chapitre Hellénique

Salons du Club des Athéniens.
 
Le 17 avril 2015 à 19h30 à Athènes a eu lieu la Cérémonie d’Adoubement de huit nouveaux Chevaliers qui rejoignent le Chapitre Hellénique. Cette Cérémonie, placée sous le Haut-Patronage et en présence du Grand Maître de l’Ordre SEM Roland Roux de Chavanes, s’est déroulée dans les Salons du Club des Athéniens.
 
Cette manifestation de grande tenue fut brillamment orchestrée par SEM l’Ambassadeur Ioanis Tzen Lieutenant Général de l’Ordre en Grèce, avec l’assistance du Légat de l’Ordre SEM Michel Hadjimanolis.
 
Était présent également le Chevalier du Chapitre Français SEM Noel-André Dessalces qui accompagnait le Grand-Maître et que nous remercions vivement.
 
Tous les Officiers et Chevaliers du Chapitre Hellénique étaient présents pour accueillir les huit nouveaux candidats qui ont été tous émus par la beauté de la cérémonie dont le rituel fut entièrement et pour la première fois exécuté en langue hellénique par le Légat de Grèce, assisté du Maître de Cérémonie SEM Georges Miroyannis et du Commandeur d’Athènes SEM Anastasios Varelas.
 
La Cérémonie d’Adoubement s’est poursuivie par l’installation du Commandeur de Thessalonique SEM Nikolaos Margaropoulos. Celui-ci après avoir prêté serment de fidélité et de loyauté à l’Ordre et à son Lieutenant Général, a été reçu par le Grand Maître qui lui a remis son épée symbole de son autorité et de son attachement aux valeurs de l’Ordre.
 
A cette occasion le Grand-Maître de l’Ordre a remis les insignes d’officier de l’Ordre du Mérite de l’Ordre pour le travail accompli à SEM l’Ambassadeur Ioanis Tzen, Lieutenant Général de Grèce
 
C’est au son de l’Hymne de l’Ordre que s’est clôturée cette émouvante cérémonie qui démontre le dynamisme et le travail inlassable du Chapitre Hellénique et de l’œuvre poursuivi par son Lieutenant Général.
 
Un repas officiel a été servi dans les locaux, datant de 1895, du prestigieux Club des Athéniens pour tous les Chevaliers parents et amis. Pendant le repas le discours fort apprécié du Lieutenant Général de Grèce, fut suivi de celui du Légat de l’Ordre, chacun fut chaleureusement applaudis par tous les convives. Le Grand Maître a clôturé le repas en adressant la bienvenue aux nouveaux Chevaliers et ses chaleureuses félicitations pour le travail qui est accompli dans ce pays riche en histoire, source de notre civilisation.

Photos

(De gauche à droit) Premier rang : SEM Anastasios Varelas - Commandeur d’Athènes ,  SEM Georges Miroyannis - Maître des Cérémones, SEM Nicolaos Margaropoulos - Commandeur de Thessalonique, SEM Michel Hadjimanolis - Légat de l’Ordre, SEM Roland Roux de Chavanes - Grand Maître, SEM Ioannis Tzen- Lt Gal de Grèce, Mme  Alexandra Roussopoulou, M.  Anestis Konstantinidis, Deuxième rang : Dr Dimitris Théodorouléas,  M. Ioannis Petridis , M. Dimitris Ntinapogias, M. Nicolas BAÏS, Georgios Grivas, M. Panagiotis Aggelopoulos, Mme Galini Masliouk,  Mme Kiki Dimitriadi, Troisième rang :  M. Nicolaas Peristéris,  Lt Gal Aviation Dr Georgios Geroulis, M. Antony Ninos, M  Antonis Zevgitis, Bailli M. Dimitris Pitselis, Me André Krystallis, M. Panagiotis Aggelopoulos, M. Alexandros Modiano, M. Aristotélis  Karvellas