Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr en
30 avr. 2014 à 09h12

Remise de 20.000 euro à l’hôpital Mère-Enfants de Yamoussoukro

Sous les coups de onze heures, ce lundi 30 juin 2014, le Grand-Maître de l’Ordre St Gabriel, Consul de Côte d’ivoire en en Région Rhône –Alpes, SEM Roland Roux de Chavanes, a procédé après un bref discours à la remise d’un chèque d’un montant de 20.000 € au Père Yvon Serge Hounsou Directeur général de l’hôpital « Mères et enfants » de Yamoussoukro (Côte d’ivoire).
 
En ouverture de séance, le Père Béal des missions africaines de Lyon a tenu à féliciter l’ordre de Saint Gabriel pour avoir choisi ses locaux pour l’organisation d’un évènement d’une telle envergure. Il a profité de cet instant pour égrainer ses souvenirs de 30 ans de vie en Côte d’ivoire, en prononçant à plusieurs reprises le mot « AKWABA » (soyez les bienvenus chez nous) à tous les invités : consuls généraux, consuls honoraires, prêtres, Général d’armée, Directeurs des hôpitaux, chevaliers de différents ordres et toutes sensibilités, etc….
 
Prenant la parole à son tour, le Grand maître de l’Ordre de St Gabriel a salué toutes les sensibilités présentent. Il a ensuite exposé les grandes lignes des missions de l’ordre : celles de servir l’humanité, d’œuvrer surtout pour le bien-être des enfants et leurs mères. Ainsi au cours de ces dernières années l’ordre a aidé plusieurs structures et associations.
 
En 2014 deux Ambulances ont été offertes à l’Hôpital Saint-Joseph.
 
Avant de clore la cérémonie par différentes signatures de protocoles d’accords, le Père Serge Yvon Hounsou Directeur hospitalier a tenu au nom du saint Siège et en son nom personnel à souligner l’importance de cette aide. Pour lui, ce geste est capital car il va permettre de finaliser rapidement les grands travaux de cet hospice. C’est avec un grand soulagement et plaisir que père Hounsou à remercier le Grand maître de l’ordre de st Gabriel SEM Roland Roux de Chavanes.

Photos

Père Honzou, directeur de l’hôpital, Noël Dessalces, consul du Togo, Michel Hadjimanolis Consul de Grèce, SG de l’Ordre, René Muller Commandeur des hospitaliers du Rhône, Philippe Bordier Consul de Russie, Roland Roux de Chavanes Consul de Côte d’Ivoire GM de l’Ordre, Jean-Christophe Bessy Consul du Gabon.