Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr en
05 mars 2014 à 08h44

Action en faveur de L' Hôpital Saint-Joseph de Yamoussoukro

Le 5 Mars 2014, le Chevalier René Mulle, Commandeur des Hospitaliers de l’Ordre de Saint- Gabriel, s’est rendu dans la Capitale Politique de Côte d’Ivoire, à Yamoussoukro afin de rencontrer les dirigeants de l’Hôpital Saint-Joseph à la demande du Grand-Maître de l’Ordre, SEM Roland Roux de Chavanes, Consul de Côte d’Ivoire en RHÔNE-ALPES.
 
Responsable du Projet Mères-Enfants auprès de cette Institution, il a en charge le développement des échanges entre nos deux Institutions.
 
L’Hôpital Saint–Joseph est une enclave du Vatican. Située à quelques centaines de mètres de la Basilique Notre-Dame de la Paix, qui est l’édifice religieux Catholique le plus grand du monde et dont l’apparence rappelle celle de la Basilique Saint Pierre de Rome.
 
La Basilique fut inaugurée il y a 20 ans par le Pape Jean-Paul II.
René Muller, était porteur d'un message du Grand-Maître auprès du Père Yvon-Serge HOUNSOU, Directeur de l'Hôpital.
Il fut reçu par le Père Stanyslas Skuza, Recteur de la Basilique.
 
On notait également la présence du Maire de Yamoussoukro, Monsieur Jean Kouakou qui avait organisé cette rencontre en présence de nombreux journalistes de la presse nationale et locale.
 
L’Ordre s’est engagé à financer à hauteur de 25.000€ dans un premier temps, les besoins en matériels hospitaliers destinés à la Maternité.
Une convention de partenariat a été signée entre l’Ordre et l’Hôpital Saint-Joseph qui portera sur deux ans.

Photos