Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr en
15 nov. 2011 à 14h37

Cérémonie d’adoubement des Chevaliers Chapitre Belge

Le 4 novembre dernier s’est déroulée au Cercle Royal Gaulois (Bruxelles) la Cérémonie d’adoubement des Chevaliers de l’Ordre de Saint-Gabriel.



Ce sont ainsi près d’une vingtaine de Chevaliers et Dame d’Honneur qui ont été reçus dans l’Ordre, en provenance d’Allemagne, de Belgique, de France, de Grèce, de Suisse et de Côte d’Ivoire.

Des décorations (Croix du Mérite de l’Ordre de Saint-Gabriel) ont également été remises à quelques membres de l’Ordre.

Des personnalités qui oeuvrent ou ont oeuvrés dans des activités liées au développement international se sont vu également octroyer une distinction.

Ont ainsi été reçus au grade d’Officier :

  • Son Excellence Monsieur Gert Antsusem, ambassadeur d’Estonie en Belgique.
  • Monsieur François Glorieux, le Chef d’Orchestre mondialement connu.
  • Monsieur Denis Mathen, Gouverneur de la Province de Namur.

Madame Natacha Amal, la célèbre comédienne connue notamment pour son rôle du Procureur Elisabeth Brochene dans la série TV « Femmes de Loi », a été reçue au grade de Chevalier.

Les bénéfices de la soirée ont été versés au profit de l’association « Le 8ème Jour », dont l’objectif est de proposer à des personnes ayant un handicap mental léger, trisomique ou autre, de vivre en autonomie dans des appartements groupés, sécurisés par la présence de personnes valides et solidaires habitant le même immeuble, et légèrement accompagnés par une équipe éducative.

Photos