Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr en
14 sept. 2022 à 11h05

Nouvelles du Collège Mechref au Liban concernant le projet « Panneaux solaires », dans le cadre des « Œuvres en faveurs des Enfants Chrétiens d’Orient ».

Nous avons le plaisir de vous informer que notre action, engagée faveur des enfants du collège du Mechref au Liban a été couronnée de succès.

L’Ordre de Saint-Gabriel avec son partenaire industriel SUNGY a terminé l’installation d’un système d’électrification photovoltaïque couvrant les besoins électriques en éclairage et climatisation de l’immeuble de direction du collège.

 
Un budget total de 200000 € est nécessaire pour satisfaire aux besoins de tout le collège….    

Grâce à l'aide de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la CPME, de notre partenaire la fondation Petram (Suisse), de l’association XXL (Suisse) et de partenaires industriels lyonnais le groupe ACI ainsi que la société TOTEM, nous avons pu mettre en œuvre un programme d’actions varié.
 
  • Electrification des bâtiments scolaires
  • L’envoie de 3 containers chargés de matériel scolaire, et de vêtements
  • L’achat d’alimentaire
 
Nous tenons  à remercier tous nos partenaires et membres de l’Ordre qui par leur générosité, leur investissement personnel nous permettent de venir en aide aux plus démunis.

Si vous souhaitez participer à notre Œuvre, n’hésitez pas à nous rejoindre au sein de nos associations nationales (France, Suisse, Hongrie, Grèce, Chypre, Allemagne, …
 
 
 
Nous serons heureux de vous y accueillir et écrire avec vous une page d’humanité.  Votre soutien nous est indispensable pour finaliser notre projet. Tous vos dons sont directement reversés sans frais intermédiaires de structures, tous nos membres travaillent bénévolement. Par ailleurs pour toute somme versée vous recevrez un reçu fiscal qui vous permettra de déduire 66% (en France) du montant versé de vos impôts.