fr
fr en
03 févr. 2022 à 06h34

Fondation RHAKI - rapport d’activité Du 1er avril 2020 au 31 mars 2021

En 2021 Les Œuvres Hospitalières de Saint-Gabriel en association avec RHAKI se sont encore illustrées par une action soutenue en faveur des enfants appartenant à la tribu des IRULAS en Inde.

Notre partenaire local ENLIGHT Mission,  basée à Alampooni au sud de l’Inde  malgré les difficultés générées par la pandémie, a continué sans relâche sa mission auprès des mères et enfants de la tribu   IRULAS

Le rayon d’action RAKHI FOUNDATION / ENLIGHT MISSION est cerclé en rouge

Un budget de 19 644 € de dons reçus au cours de l’exercice 2021 a permis de financer un certain nombre d’actions :
  • éducation : 6 634 € ;
  • achat de vaches : 5 288 € ;
  • achat de chèvres : 5 218 € ;
  • formation couture et broderie : 2 033 € ;
  • formation au jardinage : 333 € ;
  • gestion à distance : 138 €.
Mais également, nous avons financé la scolarité et les études supérieures de 8 jeunes ainsi que leurs professeurs.

Selon notre mode opératoire d’aide, dont la philosophie consiste à offrir des moyens de développement individualisés, nous avons financé l’achat de 15 vaches qui furent ont été données et réparties sur 3 villages.

Mais également 105 chèvres réparties sur 11 villages : Notre objectif de 150 chèvres n’a pas pu être atteint du fait de la suppression des marchés aux chèvres due à l’intensité de l’épidémie COVID-19 ; afin de pallier ce manque   un reçu est remis à chaque donataire.

Dans le domaine de la couture couture et broderie : Les formations se poursuivent auprès des femmes en difficulté avec le financement d’un professeur.

Mais, là encore, l’épidémie COVID-19 a empêché le passage du certificat d’aptitude.
Cette formalité sera exécutée en 2022.

Toujours dans notre stratégie d’aide, nous avons décidé de mettre en place un nouveau projet dans le domaine agricole.

Un village pilote pour sa mise en œuvre a été choisi, ce projet consiste à apprendre la plantation de légumes et d’arbres fruitiers ; à l’issue de cette formation les femmes reçoivent un certificat d’aptitude.

Une fois encore nous sommes engagés uniquement dans des actions qui permettent aux bénéficiaires d’apprendre et grâce à leurs acquis, créer une activité rémunératrice pour élever leur famille.

L’ordre de Saint-Gabriel a toujours eu pour politique de ne pas faire l’aumône, mais de créer des activités génératrices de revenus dans la dignité.

Dans le cadre de l’organisation de la partie administrative, nous avons recruté une jeune indienne qui gère la distribution des finances pour chaque action.

N’hésitez pas à nous aider dans nos différentes œuvres, sans vous nous ne pouvons pas grand-chose avec vous nous pourrons soulever des montagnes et réduire les malheurs de ce monde.

N’oubliez pas que pour chaque don  que vous ferez à L’Association des Œuvres Hospitalières de Saint-Gabriel vous rêverez un reçu fiscal, vous permettant de déduire de votre impôt sur le revenu de 66% du montant versé. Vous pourrez procéder au virement sur notre site à l’onglet faire un  don, en précisant l’action qui retient votre intérêt.

Merci à chacun de vous pour sa mobilisation et ainsi donnez un sourire à chaque enfant et leur mère.

Les Œuvres Hospitalières