Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr en
04 juin 2021 à 07h51

Des nouvelles d'ANDZAHA SANTÉ


 
Fin mars, a vu le jour, au sein de notre maternité, la petite Asmeralda. Elle présente, malheureusement, une malformation congénitale: une syndactylie (les doigts de ses deux mains sont, en partie, collés). Une opération chirurgicale sera nécessaire afin qu'elle retrouve l'usage normal de ses doigts). Cette intervention pourra être réalisée à l'âge d'un an. Notre association a pris la décision de la finance car ses parents n'en ont pas les moyens. Ceci est un cas concret de notre action et nous motive encore d'avantage.

Nous avons pratiqué, ce mois-ci, au total 586 actes médicaux.

Le mois d'avril a aussi vu le nombre de cas de Covid exploser à Madagascar qui doit faire face à une seconde vague bien plus sévère que la première. Notre Pôle Santé n'a pas échappé à cette épidémie, plusieurs membres de notre personnel ont été touchés, heureusement tous les cas se sont révélés peu graves. A ce jour tout le monde est, à nouveau, sur pied et se porte bien.