Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr en
05 mars 2014 à 09h02

Action en faveur de l'hôpital Saint-Joseph Moscati de Yamoussoukro

Le 5 Mars 2014, le Chevalier René Muller Commandeur des Hospitaliers de l’Ordre de Saint- Gabriel, s’est rendu dans la Capitale Politique de Côte d’Ivoire , Yamoussoukro afin de rencontrer les dirigeants de l’Hôpital Saint -Joseph à la demande du Grand-Maître de l’Ordre ,SEM Roland Roux de Chavanes Grand-Maître de l’Ordre, Consul de Côte d’Ivoire en Rhônes-Alpes.

Responsable du Projet Mères-Enfants auprès de cette Institution, il a en charge le développement des échanges entre nos deux Institutions.

l’Hôpital Saint –Joseph est une enclave du Vatican. située à quelques centaines de mètres de la Basilique Notre-Dame de la Paix, qui est l’édifice religieux Catholique le plus grand du monde et dont l’apparence rappelle celle de la Basilique Saint Pierre de Rome .La Basilique fut inaugurée il y a 20 ans par le Pape Jean-Paul 2.

En accord avec le Président Félix Houphoüet Boigny, il fut décidé de construire et d’associer à la Basilique un hôpital qui offre 250 lits qui fait référence en Afrique de l’ouest, par la modernité de ses installations

Photos